Outremer 51 – Silver

voile d’ombrage Odonata Outremer 51

L’Outremer 51, possède un vaste trampoline, la voile d’ombrage Odonata protège une large partie de cette surface. Catamaran de voyage par excellence, les propriétaires de cet Outremer 51 naviguent autour du Monde avec leurs trois enfants. Les enfants suivent les cours à distance et c’est donc dans le carré que se passe la classe. Lorsqu’ils nous ont contacté, ils se rendaient à Bora-Bora. La suite, je vous laisse apprécier…

Madame,
Nous avons reçu notre voile d’ombrage à Bora, et l’avons essayé à Suwarrow, où nous avons fait escale 5 jours cause pas de vent sur la zone et grosse grosse chaleur : pas loin de 35°. : idéal pour la tester!
Très franchement, elle a comblé toutes nos attentes :
– En premier, elle rafraichit vraiment le bateau : Mise vers 8h du matin, nous avions de l’air plus frais dans le bateau toute la journée.
– Un espace en plus : Ça nous faisait un endroit supplémentaire de relaxation sur le bateau : le trampoline! Super pour la sieste, le café après déjeuner, les enfants en ont aussi beaucoup profité, pour se faire des cabanes et le matin, ça changeait tout pour nos 2h d’école dans le carré : Plus de plainte car « il fait trop chaud maman! »
– Esthétique : Rendu super joli, aussi bien sur le bateau que depuis l’extérieur, même dans les détails d’accastillage, c’est du beau travail. On circule aussi facilement sur les passavants car elle est tendue à 2m de haut sur les haubans
– facile à mettre : la première fois, 7-8mn à deux, mais une fois les réglages faits, ça nous prend 3mn chrono à 2. Peut aussi se mettre seul, ça prend juste un peu plus de temps. Et pour la ramasser, idem, quelques minutes, elle est facilement pliée comme une voile dans son joli sac.

En revanche, on a préfèré la ramasser tous les soirs (à cause des grains) et aussi quand il y avait plus de 15 noeuds de vent.
Madame H

Suwarrow : l’île de Tom Neale, naufragé volontaire

couleur : Silver voir les couleurs voir les couleurs
surface : 31m2
poids : 9,3Kg

le site web du chantier
en savoir plus sur les voiles d’ombrage Odonata

Outremer 51 Silver Canopee voile d'ombrage Odonata shade sail

Outremer 51 Silver Canopee voile d'ombrage Odonata shade sail

Outremer 51 Silver Canopee voile d'ombrage Odonata shade sail

Outremer 51 Silver Canopee voile d'ombrage Odonata shade sail

cOutremer 51 Silver Canopee voile d'ombrage Odonata shade sail